Papa

Publié le par Florine Gaulfier

Papa

 

Toi qui m’as quittée, loin mon être aimé,

Tu as su  me donner tout l’amour sans le moindre retour.

Mes jours, je les ai passés à t’écouter autour d’une table ensoleillée.

Comment pourrais-je me relever alors que tu m’as laissée ? Il va falloir me l’expliquer.

Dans mon esprit restent ces cris.

Au fond de mon cœur, il ya tant de rancœur et beaucoup de pleurs.

J’ai si mal, et cette douleur me fait peur à l’intérieur.

Tu n’es plus à mes côtés pour me réconforter.

Mes rêves sont sombres sans ton ombre.

Je suis mes envies à la tombée de la nuit 

Dans mes cauchemars, tu apparais, dans un couloir  et je te vois marcher.

Je te demande d’avancer pour me faire un dernier baiser.

Dans un second souffle, cette main tendue, je l’ai perdue, tu t’es retiré.

La lumière s’est éteinte, seul un souffle est resté alors que rien ne me retenait.

J’attendrai mon tour pour m’envoler à ma destinée et enfin nous serons réunis à l’infini.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article